CONDITIONS GENERALES

 

HYGIENE ET SECURITE 🧼

Pour être en conformité avec la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), les conditions d’accès devront être respectées avant l’arrivée de votre compagnon. Il devra être:

- Identifié (tatoué/pucé)
- Stérilisé/castré
- Vermifugé/déparasité
- A jour dans ses vaccins (Typhus, Coryza)
FIV & FELV Leucose SONT OBLIGATOIRES
- Vacciné contre la rage si né ou voyagé hors France

Pourquoi?
Des maladies se transmettent par le sang, les urines, la salive et rapports sexuels, c'est pour cela que dans une pension collective, il est indispensable que votre compagnon soit vacciné. Cela évite la contagion et les risques pour la santé et la sécurité de votre compagnon et des pensionnaires, et de moi-même.
🚨FIV (dit sida du chat)
Le sida du chat est dû au virus de l'immunodéficience (FIV) présent dans le sang ou la salive de l’animal. Il se transmet lors de bagarres (via une morsure ou une griffure profonde), ce qui explique que de nombreux chats errants ou de mâles bagarreurs soient porteurs de la maladie.
Le virus va toucher le système immunitaire du chat (via les globules blancs) et l’animal va donc devenir beaucoup plus vulnérable face à n’importe quelle maladie. Son organisme aura du mal à se défendre face aux attaques.

🚨La leucose (dit FELV)
La leucose du chat est une maladie grave et très contagieuse due à un virus appelé virus leucémogène félin (ou FeLV). Il fonctionne de manière similaire au virus du sida, et s’attaque au système immunitaire de l’animal. La maladie peut connaître plusieurs phases d’évolution, qui peuvent durer des mois, voire des années.
La transmission se fait d’un chat à un autre par simple contact avec le sang, la salive, les selles, les urines, les larmes… Ainsi un chat peut être contaminé en cas de morsure lors d’une bagarre, pendant l‘accouplement, lors d’une séance de léchage mutuel, lorsque la litière ou la gamelle est commune à plusieurs chats.
A noter : il n’y a aucun risque de transmission de la leucose du chat à l’Homme

 

📌 La pension se réserve le droit de refuser jusqu’au dernier moment, tout animal qui se révélerait malade, contagieux, non identifié, non stérilisé/castré ou pas à jour de ses vaccins, ainsi que l’absence du carnet de santé.

📌 N'oubliez pas d'anticiper si il commence à avoir des symptômes de n'importe quel type  avant le séjour à la pension. Je préfère une annulation de votre réservation et que votre compagnon voit un professionnel afin d'être sûre de sa situation.

📌 Son carnet de santé sera à remettre le jour du dépôt (pas d'entrée possible sinon) de votre compagnon et remis le jour de sa sortie.
Si les vaccins ne sont pas à jour au moment de l'arrivée de la pension, je me verrai dans l'obligation de refuser votre réservation pour des raisons d'hygiène et de sécurité pour tous les pensionnaires.

📌 Vous aurez une fiche de renseignements à compléter (PJ au mail de confirmation du séjour), et à me renvoyer avant le jour J à la pension. Cette fiche comprends des questions sur les habitudes, le comportement et autres détails sur votre compagnon, qui pourront être utiles pendant la durée du séjour.

📌 Si des symptômes de maladies apparaissent lors du séjour en pension, je vous contacte immédiatement, puis le vétérinaire pour convenir d'une solution.
Si vous n'êtes pas joignable, je l'emmènerai au cabinet vétérinaire Energivet, situé à Salles, ou chez le vétérinaire de garde.
Les frais pouvant résulter de consultations vétérinaires, seront à votre charge et devront être réglés à la reprise de votre compagnon. Le trajet vétérinaire vous sera facturé 15€.

 

REGLEMENT

L'acompte de 30% (par virement et non remboursable) validera la réservation du séjour. La journée d'arrivée sera facturée quelle que soit l'heure du dépôt de l’animal. Le reste du séjour sera à régler:
- en espèces le jour de l'arrivée de votre animal à la pension

ou

- par virement, 5 jours avant l'arrivée de votre animal à la pension

 

ENTRÉES/SORTIES 🐾

Les entrées, sorties et les visites de la pension se font uniquement sur rendez-vous et les horaires doivent être strictement respectés. Les créneaux horaires sont instaurés pour respecter la vie des pensionnaires. Ils me permettent d’avoir des moments d’attentions individualisés et calmes avec eux. En évitant les vas-et-vient, on enlève une source de stress supplémentaire à votre compagnon.

Elles se font aussi dans le calme, et sans gestes brusques. Il est fortement conseillé de ne pas venir avec des enfants en bas âge, et interdit de venir avec d'autres animaux. Les pensionnaires voudront  venir vous sentir, ou bien vous dire bonjour, mais des fois non. Il faudra alors respecter ce choix et dans ce cas là, ne pas imposer de contact avec eux.

Il est possible (et fortement conseillé) de venir visiter la pension avant la réservation du séjour. Je vous présenterais la pension et je répondrais toutes les questions que vous vous posez. 


Je souhaite avant tout que vous soyez rassurés de laisser votre ou vos compagnons dans un endroit où vous vous sentez en confiance, avant votre départ.

 SIREN : 98503088100017
 N°RCPH278341533 - ORUS